Nous prévoyons la mise en place d'un système clé en main qui sert " d'accélérateur " pour nos alliés et partenaires économiques en utilisant une méthode que nous avons préparée dans notre R&D.

Réf.:Le système, l’entreprise et le Commerce Extérieur.

Notre volonté, c’est de … faire de l'économie notre alliée en étant moteur de projets et d'actions ...

accueil
entreprise
relais
organisation
developpement
mentions legales
Pour être concret, quels partenariats développer sur le plan entreprise et à l'international

L'ENTREPRISE 

système   mode de fonctionnement d'ensemble 

L'INTERNATIONAL

tableau   

Instituer et mettre en place un système utile et opérationnel pour l'entreprise et l'international

la R&D ( Rech&Dévt ) - la méthode la structure d'origine - la clé de voûte version entreprise : " c'est les autres " le système, le mode op, l'accélérateur

Métiers ...
--------- Entreprises ...
----------------------- Projets ...
-------------------------------- Pays ...

       
       
       
       

 

OBJECTIFS : structurer, ordonner, coordonner, organiser des métiers, des projets, des actions, des offres ou une opération pays / entreprise dans un cadre professionnel clairement défini

 

Philippe VOLSFELTS savoir-faire & étapes clés ... de PV ... à PHV

 

J'amène sur la table un " système clé en main " qui inclue l'entrée en matière ... le contenu ... la communication ... le(s) projet(s) ... la matière, les leviers ou coups de pouce ... pour l'entreprise et le Commerce Extérieur avec de nombreuses fonctionnalités

Je suis président-fondateur du Cercle de l'Entreprise

J'ai une formation supérieure dans la Défense

Je mets en place une programmation économiq. servant de lien 

Je prépare un mini média entièrement réalisé par nos soins

J'ai des partenaires que je défends et que je fais avancer 

LES METIERS

PHILIPPE-VOLSFELTS.FR  Mode de fonctionnement d'ensemble

MB CONSEIL  Faites de l'économie votre alliée ... Comment mettre progressivement " un pays et l'économie de son côté " en proposant une réelle entrée en matière ... ( c'est aussi un rôle de marche-pied, de tremplin que nous jouons dans cette étape ... ).

LE CERCLE DE L'ENTREPRISE " version entreprise " pour mieux relier, mieux nous adapter, enfoncer le clou, faire du sur-mesure.

LE SYSTEME PHV  ( l'art de coordonner les choses )  les projets, la matière, les leviers, le média ... Il permet de définir, de construire le cadre général, de faire la programmation, d'amener les relais utiles, la communication, etc.  C'est honnêtement un gros travail d'entrepreneur, de consultant, de stratège, de coordinateur général et même d'informaticien et de média.

L'idée de départ du Cercle de l'Entreprise, c'est d'organiser des rencontres, des échanges et des projets et nous avons besoin d'une entreprise pour le matérialiser. Donc je réponds présent. Je vous donne les grandes lignes dans cette présentation vidéo.

Présentation Video You Tube

Qu'est-ce qui nous intéresse aujourd'hui ? C'est d'avoir un système utile et opérationnel et à côté une Cercle de l'Entreprise " version entreprise " pour mieux relier, mieux coordonner les métiers, les savoir-faire avec des partenaires, des alliés ...

La vidéo reprend les grandes lignes. L'idée est de nous adapter à un contexte. En vérité, nous avons préparé la suite du travail.

LE CADRE GENERAL

L'événementiel                                     Les avantages
entrée en matière/ introduction

Appels à projets/ opportunités              Les relais utiles   

Entreprise  -  développement
ouvertures  -  marchés

La communication                                 Publicité - art - autres plaquette/ vidéos/ web / autre               prestations

CAS D'APPLICATIONS CONCRETS : SYST - M DE F.D'ENS

Nous pouvons échanger et évoluer dans les domaines suivants :

l'entreprise, l’international et le Commerce Extérieur

formation/ RH ... ( avec le concours de partenaires )

l'événementiel, la programmation et la communication

la mise en place de projets concrets : l'exportation

de produits - le montage de projets
le négoce : matériel industriel &
ingénierie  -  média ... Mise en place de leviers ...

... à partir de cas d'applications concrets/ projets
structurés que nous avons et/ ou développons

Pour appuyer et compléter notre présentation vidéo et vous confirmer notre démarche 1/ nous pouvons en introduction vous parler de métiers : le juridique, l'informaticien, l'ingénieur, l'entrepreneur, l'acteur, le coordinateur ... on représente, on défend les métiers, les savoir-faire... on prend le meilleur des savoir-faire qu'on coordonne pour mener à bien les projets et actions 2/ un cas d'application concret pourrait représenter une opération événement, j'en parlerai plus précisément de vive voix 3/ on amène la matière et les leviers dans le cadre de notre système avec une programmation économique ou un mini-média réalisé entièrement par nos soins ... dans le but de faire avancer les projets, les offres, les dossiers et les marchés.

J'interviens à ce titre en qualité de décideur, fondateur, coordinateur général et entrepreneur.

LA GESTION DES PARTENARIATS
ENTREPRISES - STRATEGIE & ORGANISATION

L'EVENEMENTIEL

( cliquez sur les liens pour voir les vidéos )

Paule Claeyssens

Lithographie

présentation video You Tube

Présentation vidéo de PRIXTEL

Prixtel révolutionne le marché des télécoms depuis 2004 avec le forfait ajustable Modulo qui s'adapte automatiquement chaque mois à votre consommation, et pas l’inverse.

Média OWOXO

Pour la communication: l'outil de diffusion: http://www.kpitch.tv/

L'outil player (TV), la vidéo, le podcast
La fabrication du contenu vidéo
La possibilité de financer le
média par le 1 % formation
.

J-L Segard

Relations France-Inde - Bonjour, mon nom est Jean-Luc SEGARD ... Et mon métier est de faire du rapprochement d'entreprises entre la France et l'Inde. Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que je détecte des entreprises qui ont un intérêt à se sourcer en Inde ... ou à distribuer en Inde ou à faire des transferts de technologies en Inde. L'avantage de ces transferts de ...

Nos idées sont constructives et nous les transformons en actions … pour mieux les mettre en œuvre.

Important : Que veut l'entrepreneur, le décideur ? Qu'on lui ouvre des portes, qu'on lui règle des problèmes, qu'on lui apporte des résultats, des chiffres, du concret. Comptez-sur nous, on fait le maximum, on y travaille ... pour avoir la bonne personne qui a le système, le mode opératoire ... celle qui a l'entreprise ou les bons produits ... et celle qui a le réseau, les entrées ... Nous avons bien là le système, l'entreprise et le Commerce Extérieur. Et puis on coordonne le tout, l'ensemble et on mécanise le système ...

Quelle est la plus-value que nous apportons ? Organiser la rencontre entre les vrais demandeurs - donneurs d'ordres et les offreurs - entrepreneurs même au départ en petit comité. Une fois la relation établie, ce qui prend souvent du temps, notre objectif est de monter les projets en commun, de structurer et de coordonner les métiers et savoir-faire et de verrouiller les contrats.

Je vous précise et vous confirme que Mb Conseil a servi de socle, de plate-forme, de clef de voûte ... je devrais même dire de marche-pied au Cercle de l'Entreprise, structure dont je suis derrière à 100 %. Je dis que le Cercle de l'Entreprise Association peut certainement continuer à s'occuper des cocktails ou bien de l'ouverture du discours d'une personnalité dans la sphère économique/ entreprise.

J'ai prévu de mettre en place le couvercle. J'apporte un système clé en main, 25 000 heures de R & D dans les métiers de la stratégie, l'organisation, la programmation économique, les sites web, etc. avec à l'appui "une double clé" : un système clé en main, mode de fonctionnement d'ensemble, mode opératoire ... et à coté une Cercle de l'Entreprise "version entreprise" hors loi 1901. Nous avons bien là une double clé : un système et un Cercle de l'Entreprise"version entreprise". Je pourrais évidemment vous communiquer de plus amples informations.

Pour aller à l'essentiel ...

Aperçu ... Voici quelques éléments pour nous adapter aux facultés d'écoute, d'analyse et à la réactivité de nos interlocuteurs. J'ai mis au point un système pour l'entreprise, l'international et le Commerce Extérieur que je compte mettre à la disposition de nos partenaires et alliés pour avancer.

Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? J'ai ... et ... je recherche des partenaires ...  Nous avons des projets structurés, déjà avancés ... Et parallèlement, j'ai mis au point un système, un mode de fonctionnement d'ensemble, un mode opératoire.   

Quels sont les avantages des relations, des réseaux que vous constituez ? Vous êtes un lien, un trait-d'union de notre mode opératoire ... Je suis donc prêt, de mon côté, à vous présenter les points forts de notre système et à vous en dire plus si nous nous rencontrons et échangeons sur des informations, des valeurs et des savoir-faire à partir de cas concrets, de cas réels ... que ce soit pour différents métiers : l'ingénierie de projets, la vente de projets industriels, de produits à l'international, l'informatique, le recrutement, la formation, la communication, l'événementiel ou encore le montage d'opération-événements avec un mini média ou un média ... en incluant l'organisation, la programmation économique, les partenariats, les contrats ... que nous comptons réaliser ( avec des partenaires, des alliés ... en motivant et en faisant avancer les choses ... en fonction des objectifs, des budgets, des centres d'intérêts et des réelles priorités ... ).

Pour créer une environnement favorable, nous devons, en effet, réunir les bonnes conditions :

1   la méthodologie qui inclut toutes les étapes de A à Z ainsi que les bons contrats
2   les entrepreneurs, consultants, ingénieurs capables de réaliser les missions
3   la filière pour avoir le véritable demandeur / donneur d'ordre / décideur  

Vous avez déjà là la première grande difficulté à laquelle nous devons faire face. J'ai réfléchi pour nous aider à contourner les obstacles.

La 2 ° grande difficulté, c'est de mettre sur la table des projets suffisamment concrets ou importants - et qui soient réalistes et réalisables - pour intéresser 1 /des partenaires, entrepreneurs 2 / des donneurs d'ordre, décideurs ... 3 / Il faut en plus avoir les vrais réseaux entre les deux et un savoir-faire pointu dans les métiers concernés. A ce stade, l'expérience m'a appris que rien ne vaut le véritable relationnel ou le réseau du réseau.

Si je prends par exemple le recrutement ... , nous devons avoir au sein de la société quelqu'un qui connait à fond le secteur d'activité concerné, un psychologue qui est capable de déceler les motivations réelles des candidats  ...  Et un puissant outil de communication pour attirer les entreprises d'un côté et les candidats de l'autre ... J'ajouterais ... en sachant nous adapter à l'environnement économique du moment.

Si je prends par exemple le montage de projets ou d'opérations ... nous devons avoir au sein de la société quelqu'un qui connait à fond le secteur d'activité concerné, un homme d'expérience qui est capable de déceler les motivations réelles de ses interlocuteurs ... Et un puissant outil de communication pour attirer les entrepreneurs, ingénieurs, économistes, juristes, consultants, d'un côté et les demandeurs, décideurs, de l'autre.

Si je prends la formation ou la communication, nous devons savoir capter l'attention du public et tenir compte de l'environnement.

Si je prends la vente de produits industriels, le processus est le même ... C'est également vrai pour les autres métiers.

Quel est alors le coeur de notre démarche, le dénominateur commun ? On démarre d'un projet concret en ayant 4 grandes démarches/ 4 étapes :

1 / le présenter en une minute 2 / de façon semi-détaillée 3/ ... plus détaillée ou dans un dossier 4 / le mettre en place et voir à quelles conditions.

Nous avons là 1 le système, 2 l'entreprise et 3 toute la partie internationale et Commerce Extérieur ... avec les relais/ les réseaux. Et pour le faire, entrer dans le concret et l'opérationnel, nous avons 4 besoin du 4 ° métier. Je vous en parlerai de vive voix. Cf. aussi notre page développement.

Pour résumer ... Qu'est-ce que je vous propose concrètement ? 1 / C'est de faire de l'économie notre alliée ... 2 / en étant moteur de projets et d'actions ... 3 / Je vous amène sur la table un système clé en main, un mode opératoire pour nous faciliter les choses ...

Qu'est-ce qui nous intéresse aujourd'hui ? C'est d'avoir un système utile et opérationnel et à côté une Cercle de l'Entreprise " version entreprise " pour mieux relier, mieux coordonner les métiers, les savoir-faire avec des partenaires, des alliés ... pour faire avancer les offres, les dossiers, les projets et les marchés ... [ Extrait de notre présentation vidéo ].

Je vous propose la mise en place d'un système pour l'entreprise, l'international et le Commerce Extérieur que nous mettons à la disposition de nos partenaires et alliés pour que nous avancions ... et travaillions sur des projets en commun. Pour aller à l'essentiel, nous avons 3 grandes parties : 1 le système, le mode de fonctionnement d'ensemble, le mode opératoire ; 2 l'entreprise, les contrats, les projets avancés, les cas concrets ... ; 3 l'international et le Commerce Extérieur ... les relais, les réseaux ... Pour de plus amples informations, je vous invite 1 / à consulter www.philippe-volsfelts.fr Vous trouverez un résumé à la page entreprise sous notre slogan : Nos idées sont constructives et nous les transformons en actions ... pour mieux les mettre en oeuvre. 2 / à me contacter, je vous répondrai. Bien à vous, Philippe VOLSFELTS Lille - France [ Résumé de notre présentation LinkedIn www.linkedin.com/pub/philippe-volsfelts ].

Reprenons chronologiquement les structures, leurs différences et spécificités...

la structure d'origine - la clé de voûte

Le Cercle de l'Entreprise, "c'est les autres" L'important est de faire la suite, d'avoir plus de fonctionnalités

imagine à partir de 2012 la suite : un système, un mode opératoire, un accélérateur... un intégrateur métiers

la R&D (Recherche & Développement) - la méthode. L'idée est de mettre en place un système issu de notre R&D, de Mb Conseil, du Cercle de l'Entreprise et de philippe-volsfelts.fr pour avoir un programme, des alliés, des leviers ou des produits.

Notre dernière structure devrait reprendre nos savoir-faire et l'utilisation de notre système... Nous vous en reparlerons de vive voix.

Le plus important, c'est d'avoir des idées, des projets, des alliés... d'amener de la matière, des leviers, d'être concret et opérationnel. Je continue...

Je perfectionne le système que j'ai mis au point. J'ai un certain nombre d'éléments qui sont prêts : le système ; la partie entreprise ; le programme/ l'organisation (la stratégie de contenu) ; la partie numérique. Nous devrions faire avancer les choses. Je vous en reparlerai. Je m'y engage. 

Le système organisationnel ... c'est la continuité du Cercle de l'Entreprise sur le plan entreprise.  Fait et préparé le 11/ 07/ 2012

Nos cas d'applications concrets peuvent fonctionner séparément, étape par étape, projet par projet ou dans le cadre d'un projet global, en intégrant un système, un mode de fonctionnement d'ensemble, un dispositif, un tableau. 

Nous en avons beaucoup discuté avec nos partenaires. L'objectif est de mettre en oeuvre une dynamique et des synergies pour faire du développement en étant plus structuré, concret et cohérent ...

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Dans l'attente de vous rencontrer, d'en discuter avec vous,

Bien à vous,

Philippe VOLSFELTS   FONDATEUR   M + 33 (0)6 85 84 25 65                     Vous pouvez nous écrire à contactez nous